Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pensées... parfois (souvent) ... en vrac !
Quelques pensées... parfois (souvent) ... en vrac !
Publicité
Archives
11 février 2006

Polémique sur les caricatures

Beaucoup de choses ont été dites, mais il m'a semblé que l'essentiel était oublié.
Que les croyances soient respectées, soit !
Mais je demande alors que les non-croyances le soient aussi !
Pourquoi demander de respecter telle ou telle dieu et accepter de ne pas respecter la laïcité pour ceux qui la défendent ?
Pour untel, caricaturer un prophête est injure mais ... le prophête ne représente rien pour celui qui ne croit pas. Qui a raison ?
Quand un croyant crie au blasphème, sait-il qu'il ne représente rien aux yeux d'un incroyant ?
Quand on oblige une occidentale à se plier à la loi du voile dans tel ou tel pays, se demande-t-on quelle  sont ses croyances ou ses non-croyances ?
Je me demande si le monde ne devient pas fou !
Les caricatures, quelles qu'elles soient ne me dérangent pas ni ne me choquent.
L'intolérence qui veut les censurer m'interpelle !
Je vis dans un pays libre et je veux restée libre de mes pensées, de mes écrits et de mes croyances !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité