Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pensées... parfois (souvent) ... en vrac !
Quelques pensées... parfois (souvent) ... en vrac !
Publicité
Archives
3 janvier 2007

Un peu de culture

amourConnaissez-vous l'expression "Je t'aime" ?
Oui, évidemment !
Qui peut prétendre ne l'avoir jamais dite ?
Et pourtant, je suis certaine que l'on devrait la déclamer plus souvent ...
Pour vous aider, et selon qui l'on rencontre, la voici en quelques langues.

Facile : I love you (anglais)
Assez facile : Ich liebe dich (allemand)
On reconnaît les trémas du suédois : jag älskar dig
Ca se corse : Ti tengu caru (Corse, à dire par une fille, pour un garçon c'est : Tu tengu cara)
Difficile : ik houd van jou (néérlandais)
Ma langue préférée, même si je ne la parle pas : Te amo (espagnol)
Plus trop répandu : Nemehotatse (cheyenne)
Dans les îles : Men ainmainw (antillais)
Dans la langue universelle : Mi amas vin (esperanto)

Un site vous aidera dans la recherche de la bonne "langue" : http://www.lexilogos.com/jetaime.htm


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je l’ai aux bords des lèvres, de plus en plus brûlant.<br /> Est il compromettant, pour que je ne puisse offrir<br /> Ce simple mot, pourtant, si difficile à dire,<br /> Mais qui seul définit le trouble que je sens.<br /> <br /> Je l’ai au bord des lèvres, il se fait insistant,<br /> Mais ne veux galvauder son sens, ni lui nuire,<br /> Jusqu’ici les baisers l’empêchent de sortir,<br /> Ce verbe que mon coeur dit à chaque battement.<br /> <br /> Je t’aime, je t’aime, je t’aime, je t’aime
Z
Je profite de mon passage pour te souhaiter une bonne année.<br /> Le néerlandais qui dit "je t'aime" dans sa langue, a intérêt à être drôlement beau, car il part avec un sacré Handicap !<br /> Ce qu'il y a de particulier avec le verbe "aimer", c'est qu'en lui ajoutant un adverbe comme "beaucoup", sensé lui donner de l'intensité, au contraire il en diminue la portée !
V
Bonjour. Seriez-vous intéressé par un échange de lien avec mon blog http://videonews.hautetfort.com/ ?
Publicité