20 avril 2007

Ce matin - 6 h 30

DSC00089Nous sommes au rendez-vous, ponctuels.
Métro La Mouette (je sais, c’est La Muette mais c’est plus facile à dire mouette, et franchement, c’est plus poétique, non ?).
J’ai beaucoup de mal à émerger, moi qui me lève rarement avant 8 h ! Et là, me voilà embarquée dans une spirale citoyens, convaincue par un ami militant (je t’admire M. !!), avec le collectif de la France qui se lève tôt. Un comble ! Il m’a fallu me lever à 4 h 50 pour être à l’heure, et, à vrai dire, j’y tenais absolument pour faire au moins une action contre ce candidat prétentieux, méprisant et dangereux.
Il fait frais à 6 h 30 au métro La Mouette.
Les forces de l’ordre sont déjà là, évidemment.
Et puis, quelques bruits se font entendre, ici un harmonica, là, un tambour improvisé avec un seau vide et un cuiller en bois, là encore des maracas ou des crécelles … Et puis « presque » tout un orchestre, des trompettes et trombones, et surtout, des casseroles et poêles, qui rythment l’attroupement grâce à des cuillers en bois ou en alu. Bref, tout est bon pour faire du bruit, réveiller les consciences au son du slogan « anti-Sarko, la France qui se lève tôt » !
Difficile de se déplacer où l’on veut (objectif de départ : la mairie), avec des forces de l’ordre (établi) qui nous empêchent de nous diriger vers ce lieu.
Et puis, on nous laisse passer, dans une autre direction, après quelques bousculades, car ces gens-là (les forces de l’ordre, bien sûr) sont très … agressifs, de nature. Certes, comme nous le dit le civil avec les talkies-walkies, il faut bien ne pas céder, afin que l’autorité perdure … pour préserver la paix sociale (j’en rajoute, je sais !). Mais les manifestants sont pacifiques …ouf !
Bref, après une bonne heure de marche à travers le 16e arrondissement, celui des nantis, nous nous sommes dispersés, dans le calme, bien sûr, tous heureux d’avoir fait une bonne action et heureux de faire partie de la même famille de citoyens.
Prochain rendez-vous, mardi 24 avril 2007 où vous trouverez tous les détails ici.

Quelques liens sympatoches :

Le blog des bouilles de ceux qui se lèvent tôt
(L’idée est marrante, à vos appareils photos !)

Réformistes et Solidaires

Clips anti-Sarko
Vidéos en tout genre sur les anti-Sarko. Il est intéressant de lire tous les commentaires, des avis parfois révoltants et choquants, mais des avis aussi rassurants. Qu'il est bon de s'exprimer !

Posté par Chantal_K à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ce matin - 6 h 30

Nouveau commentaire