Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pensées... parfois (souvent) ... en vrac !
Quelques pensées... parfois (souvent) ... en vrac !
Publicité
Archives
21 décembre 2006

SDF : Solidarité Des Favorisés ?

SDFNous sommes en hiver et il commence à faire froid ...
Depuis quelques temps, au cours de divers déplacements dans Paris, j'ai pu constater, comme bien d'autres, des "campings" sauvages pousser dans Paris, les uns en bord de périphérique, d'autres en bord de Seine, et encore d'autres dans certains parcs ou jardins ...
La misère est là, à nos portes, à notre nez et à notre barbe, mais ... je me pose une question (entre autres) : comment peut-on passer devant ces personnes à la limite du supportable en faisant semblant de ne pas les voir ?
Si chacun de nous avait un peu de courage (et je dis bien "nous"), juste pour leur dire un mot aimable, juste pour leur dire qu'ils existent encore et qu'ils sont vivants !
Bien sûr, quand l'autorité "libère" un squatt, c'est à grand renfort de médiatisation, et les télévisions et radios s'en donnent à coeur joie de rapporter que ces horribles squatteurs osent occuper des immeubles entiers sans payer de loyer !
Mais tous ces gens qui vivent dans cette petite misère que personne ne voit vraiment, ces personnes qui, pour la plupart, travaillent, mais ne peuvent obtenir un toit faute d'avoir la bonne couleur de peau ou bien faute de ne pas avoir de revenus suffisants !
Aujourd'hui, "on" fait le ménage sur les bords de Seine ... Il paraît que cela fait désordre ces tentes à la vue des touristes qui passent en péniche ...

Au secours, le monde est fou !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour le lien. J'ai mis votre site dans mon blogroll.<br /> Cordialement
Publicité